QUI SOMMES-NOUS ?

Wim Buyse : C'est en 1980 que j'ai commencé mon activité en temps qu'entrepreneur indépendant dans le domaine de la sculpture, au service de fonderies et d'artistes.

Au fil des années, je me suis approprié la technique de la cire perdue, encouragé par les artistes appréciant que leur travail soit réalisé dans les règles de l'art.
Tout en respectant la tradition du métier, j'ai pu me parfaire dans plusieurs techniques telles que le moulage, le tirage en cire, la fonte, le ciselage, et, aspect non négligeable, la patine du bronze.

Grâce à plusieurs artistes et leurs différentes visions du résultat final, j'ai pu me constituer une vaste gamme de patines uniques, qui me valent à présent le titre de 'maître patineur'.
Je tiens à remercier les artistes, car leur passion à suscité la mienne. 

Depuis quelques années, mon fils Bram a repris le flambeau, insufflant une nouvelle dynamique à l'entreprise.                                                     

L'équipe s'est agrandie en 2013 en accueillant Jonas, polyvalent dans tous les domaines, et Claus qui assure la finition des sculptures en bronze.
         
Ensuite, Renaat nous a rejoint dans l'atelier de moulage et de polyester, Karel dans l'atelier de cire et de polyester, Joris pour le ciselage, Madelief pour retoucher les cires, Veronique pour les patines, Lode pour le ciselage, Lode pour le cire et le polyester, Lieve pour retoucher les cires et Sara pour l'administration.

Nous formons une équipe, celle des 'compagnons des bronzes'. Et c'est en temps que 'compagnons' que nous souhaitons donner à chaque artiste l'accompagnement nécessaire à la réalisation de son/leurs oeuvres. 

Notre atelier situé à Zottegem nous permet de vous proposer un service de qualité, avec un excellent rapport qualité prix.